sportsregions
Envie de participer ?
Coupe de France : Jeu, Set et Match : Place au 3e tour !

Après leur qualification sans saveur la semaine passée sur la pelouse de La Semine au tir au but (grâce notamment à un excellent Vincent POLLIENS), les Bleus se devaient de réagir en allant chercher une qualification méritée et avec la manière ! 

Chose faite ce dimanche ! 

 

Retour sur un match rempli de rebondissements !

 

On prend (presque) les mêmes et on recommence. Seuls deux changements sont à noter entre les 2 tours de Coupe de France du C.O.C. 

 

Ce dimanche 05 Septembre 2021, c’est sous une vraie chaleur estivale et devant près de 100 personnes que les Bleus reçoivent l’ES Meythet, vainqueur au tour précédent face à Cran Olympique.

 

Il ne fallait pas manquer le début de ce match puisque le premier fait de jeu est arrivé à la 1èreminute. Sur sa première accélération, Jérôme DELOZANNE se claque et se voit contraint de céder sa place à Louis CHALONS. Coup dur d’entrée de jeu pour Stéphane et Joël, tous deux désemparés.

Après 8 minutes de jeu, on peut voir deux équipes bien offensives. Le jeu est très propre et va d’un côté comme de l’autre. On peut voir que les deux équipes veulent vraiment en découdre sur le terrain.

 

Il faut attendre la 12eminute pour voir la première occasion franche du match, et elle est en faveur de l’ES Meythet. Sur un centre venu de la gauche, l’ailier droit remet de la poitrine à son attaquant de pointe, entrée de surface, qui enchaîne sur une volée plein axe mais sa frappe passe de peu au-dessus de la barre du n°1 bleu.

 

La réaction bleue est quasi immédiate ! À la 14eminute, c’est Allan CHAUMONTET qui se charge de tirer un corner de la gauche. Son centre plonge au 2epoteau sur Adrien GUERILLOT qui remet de la tête au centre sur Nicolas POLICARD. Ce dernier s’élève plus haut que la défense et décroise sa tête mais le portier effectue un bel arrêt et envoie le ballon sur sa barre pour donner un nouveau corner au C.O.C., sans suite.


Deuxième grosse occasion pour les Bleus 5 minutes plus tard. Sur une belle action offensive, Alexandre BEAUQUIS, sur la droite, renverse le jeu sur Louis CHALONS. Excentré flanc gauche, ce dernier remet dans l’axe à Alexandre BRAY qui tente une frappe en 1èreattention mais se troue, ce qui profite à Allan CHAUMONTET qui déclenche un missile plein axe aux 28 mètres. Sa frappe frôle la barre du portier visiteur qui ne bouge pas ! 

 

Ouverture du score signée Louis CHALONS !! Sur une magnifique passe de Nicolas POLICARD dans le dos de la défense, Louis CHALONS vient se présenter face au portier. Il gagne son face à face et permet au C.O.C. de mener, logiquement, à la marque après 25 minutes de jeu. 

 

Encore une énorme occasion pour le C.O.Chavanod ! Action similaire à l’ouverture du score, c’est au tour d’Alexandre BRAY de parfaitement lancer Louis CHALONS, bien en jambe aujourd’hui. Ce dernier, potentiellement en position de hors-jeu, n’est pas signalé et peut jouer un 2 contre 1 avec Alexandre BEAUQUIS, mais sa passe pour le buteur de la semaine passée est trop longue et permet à l’ES Meythet de garder espoir. Mal négocié.

 

Nicolas POLICARD passeur, et buteur ! À la 35eminute, Nicolas POLICARD hérite du ballon plein axe aux 25 mètres. Il surprend tout le monde, y compris le gardien adverse, en déclenchant une frappe en « rupture », bien croisée, et au milieu d’une forêt de jambes, qui vient frôler le poteau droit et permettre aux Bleus de faire le break !! 

 

 

 

Ce sera la dernière grosse occasion de cette première période.

Les Bleus rentrent aux vestiaires avec un avantage net de 2 buts à 0. Avantage largement mérité sur cette première période mais attention à rester vigilants face à un adversaire plein de confiance et d’entrain.

 

 

 

Il ne fallait pas non plus rater la reprise !!! 46eminute : et de 3 pour les Bleus, et de 2 pour Nicolas POLICARD !! L’attaquant double son compteur personnel grâce à Allan CHAUMONTET. Sur un premier corner tiré par ce dernier, le ballon, dégagé par la défense, revient sur lui. Il centre à nouveau pour Nicolas POULICARD qui met son pied en opposition et bat le gardien. Et de 3-0 pour les Bleus, ça commence à sentir bon ! 

 

MAIS PAS TROP ! L’ES Meythet réduit la marque à la 52eminute. Suite à une perte de balle plein axe, Alexandre BRAY effectue une faute aux 20 mètres. Le coup-franc est tiré en force et va se loger sous la barre de Vincent POLLIENS qui ne peut que tenter sa chance… sans succès.

 

Dans cette deuxième mi-temps, chaque occasion se transforme en but ! 59eminute, c’est au tour de Julien DELOZANNE de lancer Alexandre BEAUQUIS dans le dos de la défense. Ce dernier vient remporter son duel et permettre aux Bleus de reprendre trois longueurs d’avance. 4-1.

 

Les Bleus restent pied au plancher, tout comme Meythet. Suite à une très grosse opportunité pour le C.O.C., Louis CHALONS perd un face à face, l’ES Meythet part en contre et l’attaquant se retrouve face à Vincent POLLIENS qui gagne son duel.

 

Le match est très plaisant, on ne s’ennuie pas et ça respire le football dans son ensemble ! 

 

Réduction du score de Meythet. Sur un long ballon, Clément CHAUMONTET est trop court de la tête. Cela profite au n°9 adverse qui vient défier Vincent POLLIENS. Malgré unpremier arrêt, l’attaquant reprend le cuir et le pousse au fond. On joue alors la 65eminute. 4-2.

Puis 4-3 seulement une minute plus tard. Théo BAU se fait avoir par l’attaquant de Meythet et met sa jambe en opposition du corps. Penalty transformé : Meythet est en train de semer le doute au sein du C.O.C. alors qu’il reste tout juste 20 minutes de jeu…

 

On vit un match de folie puisque les deux équipes se rendent coup pour coup, les offensives vont de tous les côtés !!! 

 

À la 73eminute, après qu’Alexandre BEAUQUIS, sur la droite, a buté sur le portier adverse, Louis CHALONS voit le ballon lui atterrir dans les pieds. Ce dernier frappe à son tour mais le ballon heurte le poteau avant de finir de nouveau dans les gants du gardien adverse. Suite à cet « arrêt », Meythet part en trombe à l’assaut du but de Vincent POLLIENS, mais ce dernier gagne son face à face afin d’éviter à l’ES Meythet de revenir à hauteur des Bleus, qui ont la tête sous l’eau ! 

 

80eminute, c’est au tour du C.O.Chavanod d’obtenir un penalty grâce à Alexandre BEAUQUIS qui se fait largement bloquer dans la surface. Penalty tiré et transformé par Nicolas POLICARD. Les Bleus respirent de nouveau, reprennent 2 buts d’avance et c’est le triplé pour Nicolas POLICARD !!!

OH !!! Quelle frappe d’Alexandre BEAUQUIS !!!! Frappe qui vient sûrement anéantir tout espoir de Meythet puisqu’il porte le score à 6 buts à 3 en faveur des locaux !!! 

 

Sur le côté gauche, Louis CHALONS repique et décale Alexandre BEAUQUIS qui arrive en pleine course et déclenche une frappe enroulée/plat du pied qui part vite et se loge sous la barre !!

 

Et la dernière occasion est de nouveau à mettre au compteur d’Alexandre BEAUQUIS qui tente une retournée acrobatique en pleine surface sur un long ballon en cloche. Malheureusement, même si la balle semblait prendre la direction des filets, un défenseur la détourne en corner, qui ne donnera rien !

 

FIN DU MATCH

 

Qu’il est dur et stressant d’être supporters de Chavanod, mais que cette victoire est belle et, de plus, remportée avec la manière puisque les Bleus s’imposent logiquement sur le score fleuve de 6 buts à 3. 

Même s’ils se sont fait peur durant près de 20 minutes en seconde période, les hommes de Stéphane DESVIGNES et Joël BAU ont trouvé la force et le mental nécessaire pour inverser ce moment faible en temps fort.

 

Place au 3etour. L’adversaire du C.O.Chavanod n’est pas connu à ce jour, puisque le tirage du 3etour de Coupe de France aura lieu mercredi 8 septembre à 18h !

 

 

BRAVO MESSIEURS !!!!

 

 

À noter que les Séniors 2, dirigés par Johann VENDRASCO, sont allés remporter leur premier match officiel de la saison sur la pelouse de La Fillière.

Match qui comptait pour le 1ertour de la Coupe de District, 2eniveau. La Réserve à elle aussi trouvé le chemin des filets à plusieurs reprises, et c’est aussi un POLICARDqui a brillé puisque, tout comme Nicolas POLICARD face à Meythet, c’est Jarod POLICARD, son frère, qui vient inscrire un triplé ! Adam AUGELLO est le 4ebuteur de la Réserve qui s’est donc imposée 4 à 0.

 

 

 

 

La semaine prochaine, les deux équipes Séniors attaquent leur championnat 2021-2022 !

L ‘équipe Fanion recevra Pringy 2 (battue ce week-end en Coupe de District 2eniveau par Foot Sud GESSIEN (1-5)) tandis que la Réserve commencera sa saison sur la pelouse de Foot Sud 74.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.