sportsregions
Envie de participer ?
Coupe de France : Une victoire nommée Vincent POLLIENS

Un match décevant dans l’ensemble et une séance de penalty parfaite.

Retour sur la qualification dans la douleur du C.O.CHAVANOD lors du 1ertour de Coupe de France. 

 

 

 

C’est après plus de 9 mois sans matchs officiels que les hommes de Stéphane DESVIGNES et Joël BAU retrouvaient la compétition. Suite d’une préparation aboutie et sérieuse, les Bleus se déplaçaient sur la pelouse du FC LA SEMINE, adversaire qu’ils commencent à connaître puisque deux ans auparavant, les deux équipes s’étaient rencontrées lors de l’ouverture de cette même Coupe de France, saison 2019. Les Bleus s’étaient imposés de justesse par 3 buts à 2.

 

Le début du match a vu 2 équipes bien en place et pleines d’envie, tant la pression et les enjeux de matchs officiels leurs avaient manqué.

 

La première occasion du match est à mettre au compteur du C.O.C. par l’intermédiaire d’Adrien GUERILLOT qui tente un lob des 40 mètres mais pas d’inquiétude pour le portier adverse.

 

C’est à la 10eminute que le premier but du match est inscrit, et c’est aussi le premier but officiel de la saison 2021-2022 du C.O.CHAVANOD ! Sur une sublime passe de Rochdi BENSSABER, positionné en arrière gauche, qui trouve Alexandre BEAUQUIS en profondeur. L’attaquant des Bleus réalise un superbe enchaînement contrôle/lob à l’entrée de la surface, qui laisse tout simplement le gardien sur place. Ce dernier ne peut que regarder le ballon rentrer.

Les Bleus sont dans le match, une nouvelle fois à l’initiative de l’action, Rochdi BENSSABER, à la 13eminute, réitère sa passe en diagonale et en profondeur, cette fois-ci pour Nicolas FINAS qui contrôle et effectue une volée puissante mais cette dernière passe de peu au-dessus de la barre.

 

Et ça continue ! Cette fois-ci c’est la jeune recrue Louis CHALONS qui se met en évidence. Le jeune ailier est lancé en profondeur sur la droite et élimine le gardien. Malgré un crochet légèrement long, il réussit à redresser sa frappe mais la défense seminoise a bien suivi et empêche les Bleus d’aggraver la marque à la 15eminute.

 

Louis CHALONS repasse à l’attaque  à la 17eminute. Sur un débordement éclair, le jeune joueur du C.O.C. rentre dans la surface et vient au duel face au gardien. Malheureusement, cette fois ci, c’est le poteau qui repousse la frappe bleue.

 

En ce début de match, LA SEMINE n’existe pas et les Bleus sont clairement supérieurs. Mais les choses allaient tristement changer.

 

23eminute, sur une passe « anodine » et plein axe, la défense bleue se troue littéralement et laisse l’attaquant orange se présenter face à Vincent POLLIENS. Heureusement, l’attaquant adverse dévisse totalement sa frappe qui s’envole loin au dessus de la cage ! Alerte qui commençait à sonner le début de la révolte seminoise. 

Belote, et REBELOTE ! Exactement la même passe, la même erreur défensive et la même frappe dévissée de la part de l’attaquant de LA SEMINE seulement deux minutes plus tard.

La réaction d’orgueil des Bleus est timide dans son ensemble mais à la 30eminute, sur une erreur d’appréciation de la défense seminoise, Jérôme DELOZANNE hérite du cuir sur le coté gauche de la surface adverse, il contrôle de la poitrine et déclenche un missile du gauche, mais le gardien sort le grand jeu et s’envole pour effectuer une parade incroyable ! 

 

Avec un FC SEMINE ultra dominateur dans les 15 dernières minutes de cette première période, c’est sur un score en faveur du C.O.C. que les 22 acteurs sont renvoyés dans les coulisses !

 

 

C’est la reprise de la 2emi-temps et les Bleus ne sont plus dedans. Au bout de 15 minutes, malgré un score toujours en faveur des Bleus, ce sont les offensives orange qui s’abattent sur la moitié de terrain du C.O.C.

LA SEMINE peut s’en vouloir en cette seconde période : ils font clairement la différence. Plus d’envie, plus de hargne et d’abnégation, l’égalisation se fait ressentir. 

 

Malgré quelques petits efforts des Bleus par l’intermédiaire de Nicolas POLICARD qui butte deux fois sur le gardien, ou encore Alexandre BEAUQUIS qui croise trop une frappe, c’est clairement LA SEMINE qui domine les débats dans cette seconde période, et leurs efforts seront récompensés. 

 

Alors que l’arbitre signal 3 minutes de temps additionnel, c’est à la 92eminute que ce qui devait arriver arriva. Sur un contre, la défense bleue se fait prendre de vitesse et lors d’un face à face, l’attaquant bat Vincent POLLIENS d’une jolie frappe croisée.

 

FIN DU TEMPS RÉGLEMENTAIRE ! 

 

Nouvelle règle cette année, lors d’un match nul en coupe à la fin du temps réglementaire, les 2 équipes passent directement à la séance de penalty !

 

 

C’est là que le héro du match se montre : Vincent POLLIENS !

LA SEMINE se lance en premier et le gardien des Bleus, surnommé « Blond », part du bon coté et arrête la première frappe des locaux. Pour conclure ce 1erround , Nicolas POLICARD transforme son penalty. 1-0, avantage CHAVANOD.

 

 

2etir et 2earrêt de Vincent POLLIENS qui s’élance une nouvelle fois du bon coté, et dans la foulée c’est Louis CHALONS qui transforme son penalty !

Jamais 2 sans 3, c’est un 3earrêt de Vincent POLLIENS lors de cette séance de penalty et c’est Jérôme DELOZANNE qui se charge de clore le match en transformant son penalty, le dernier de cette séance ! 

 

 

Fin du match ! Les Bleus s’imposent dans la douleur et peuvent remercier un très grand Vincent POLLIENS, auteur de 3 arrêts sur 3 à la séance de penalty.

 

 

Vainqueurs face au club de CRAN OLYMPIQUE, les Bleus affronteront l’ES MEYTHET lors du second tour de Coupe de France.

 

Relecture : Marie BECQUET

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.