Envie de participer ?
L'équipe fanion part en vacances sereinement !

C’est le 19 décembre et rien (et surtout pas le froid) n’arrête les Séniors qui disputent leur 12ematch de championnat !

 

Après un nouveau report la semaine passée dû aux intempéries, les joueurs de Stéphane DESVIGNES et Joël BAU ont enfin pu clôturer leur première partie de saison.

L’équipe fanion du C.O.C. restait sur un gros échec deux semaines auparavant sur la pelouse de Valleiry. Les joueurs bleus donnaient la première victoire de la saison à la lanterne rouge du championnat, dans un match aux nombreuses lacunes.

 

 

Cette semaine, le C.O. Chavanod recevait l’équipe de Beaumont Collonges FC dans le cadre de la 12ejournée de championnat. Les visiteurs étaient aussi une équipe à la portée des Bleus puisqu’ils pointaient à la 10eplace du classement tandis que nos Bleus étaient 8e.

 

Les joueurs du C.O.C. ont réussi à clôturer cette première partie de saison  de la plus belle des manières.

 

Dès la 2eminute, c’est Alexandre BEAUQUIS qui vient ouvrir le score ! Sur une passe en retrait mal donnée de la part de la défense extérieure envers son gardien, Alexandre BEAUQUIS intercepte le cuir, élimine le portier et pousse le ballon dans les cages vides. 1-0 au bout de seulement 2 minutes de jeu !

Les Bleus prennent le jeu à leur compte et dominent globalement le jeu, lorsqu’à la 13eminute, Beaumont créé la surprise sur sa première offensive. Le numéro 8 visiteur se joue de quatre adversaires sur le flanc droit, pour ensuite donner le cuir dans le dos de la défense à l’attaquant qui gagne son face à face avec Vincent POLLIENS.

Beaumont se réveille et pousse encore. À la 15eminute, sur une passe en profondeur, le numéro 9 se trouve en face à face et élimine le numéro 1 bleu. Malgré une belle action, son crochet est trop long et il ne peut redresser sa frappe qui vient mourir dans le petit filet extérieur des locaux.

 

 

Malgré ces deux petites alertes, les Bleus gèrent tranquillement leur match et continuent de prendre le jeu à leur compte.

 

 

Les efforts sont nombreux, à l’image de la 28eminute : Marco LOUREIRO rate presque l’immanquable devant le gardien, puis dans la continuité de l’action Alexandre BEAUQUIS tente sa chance à bout portant mais le gardien sort un arrêt de grande classe.

Ça y est ! Les Bleus reprennent enfin l’avantage ! À la 35eminute, suite à un bon ballon lancé en profondeur pour Alexandre BEAUQUIS sur la droite, ce dernier rentre dans la surface et centre au 2epoteau pour Joann FUMAZ. Tout fraîchement rentré en jeu, Joann FUMAZ n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets !

 

Les Bleus sont très logiquement récompensés de leurs efforts.

 

On prend les mêmes et on inverse les rôles cinq minutes plus tard. Le buteur devient passeur et le passeur buteur ! Sur une accélération, Joann FUMAZ lance en profondeur Alexandre BEAUQUIS dans l’axe de la surface et ce dernier, une nouvelle fois, élimine le portier pour frapper dans les cages vides. 3-1 à la 40eminute, le break est fait !

Quelle grosse occasion encore pour le C.O.C. avant la mi-temps ! Cette fois-ci c’est Simon BONCOMPAINS, bien lancé par Nicolas DIOT, qui se retrouve en position de frappe à 25 mètres. Gêné par le défenseur, il voit sa frappe puissante passer de très peu à côté.

Quelle parade de Vincent POLLIENS à la 44eminute ! Sur un coup franc excentré sur la gauche à 35 mètres, le numéro 1 bleu anticipe légèrement  le centre et est surpris par le ballon qui prend la direction des cages. Heureusement toujours vigilent, Vincent POLLIENS s’emploie pour sortir une magnifique claquette !  

 

ON JOUE AVEC LE FEU CHEZ LES BLEUS !! Encore une fois juste avant la pause, Nicolas DIOT perd le ballon en position de dernier défenseur sur la gauche. L’attaquant beaumontais en profite pour s’infiltrer dans la surface et centrer en retrait pour son coéquipier. Vincent POLLIENS est battu et la balle semble prendre la direction des cages mais Nicolas DIOT se rattrape et sauve sur sa ligne in extremis… mais le ballon n’est pas dégagé et l’attaquant retente sa chance. Cette fois-ci, Vincent POLLIENS gagne son duel et empêche la réduction du score !

 

C’est la mi-temps ! Les Bleus rentrent aux vestiaires sur le score de 3-1 en leur faveur. Ils ont globalement dominé et géré leur première mi-temps mais se sont fait peur à plusieurs reprises par des erreurs technique et d’inattention !

 

Au retour des vestiaires, les Bleus sont déterminés. Le capitaine Alexandre BRAY centre pour Alexandre BEAUQUIS à la 46eminute mais la tête du double buteur du jour ne trouve pas le cadre ! 

Le but de Nicolas POLICARD à la 54eminute permet aux locaux de s’asseoir correctement sur le score ! Suite à un cafouillage, Nicolas POLICARD récupère le ballon et se l’emmène dans la surface pour ensuite gagner facilement son duel. 4-1 !!

Dans la foulée, Alexandre BEAUQUIS, à nouveau, s’illustre en tentant une belle frappe de 25 mètres mais le gardien sort une nouvelle parade.

Et de 5 ! C’est un but « Made in FUMAZ » ! Au milieu de terrain, Joann FUMAZ reçoit une balle en l’air et dévie d’une belle aile de pigeon pour Jauris FUMAZ, qui part en profondeur. Fort de sa vitesse, Jauris FUMAZ pénètre dans la surface et centre en retrait pour Matteo PEDRINI. Intelligemment, ce dernier s’efface et le ballon arrive dans les pieds de Joann FUMAZ qui a suivi son action au second poteau. Sa frappe puissante et sous la barre ne laisse aucune chance ! 5-1 à la 65eminute ! 

 

 

Les Bleus sur-dominent le match et asphyxient une équipe beaumontaise qui manque d’énergie et de solutions ce dimanche !

 

 

6-1 et 7-1 à la 74eet 75eminute ! Sur une balle en profondeur pour Nicolas POLICARD, le défenseur vient tacler pour mettre une magnifique frappe sous la barre contre son camp. Puis, dès l’engagement, Jauris FUMAZ récupère la balle et lance Marco LOUREIRO qui transmet la balle à Nicolas POLICARD qui s’en va à son tour de son doublé !

 

Marco LOUREIRO force, insiste mais n’arrive pas à trouver le chemin des filets dans ces dernières minutes malgré plusieurs tentatives (82e, 84e, 87e).

 

On clôt le bal à la 88eminute et c’est un nouveau CSC sur un centre de Matteo PEDRINI, bien lancé sur la droite par Nicolas FINAS.

 

C’est terminé !

 

Les Bleus viennent de réaliser leur match le plus prolifique de la saison avec 8 buts inscrits !

Ils peuvent partir en trêve l’esprit tranquille puisqu’ils pointent désormais à la 7eplace sur 13 possible, et se rapprochent de plus en plus du maintien.

 

À noter que ce dimanche également l’équipe réserve, entrainée par Johann VENDRASCO, se déplaçait sur la pelouse de Divonne-Les-Bains, leader de la poule B de D4 et invaincue de la saison, dans le cadre du 3etour de la coupe de District 2eniveau. Malheureusement, les Bleus n’ont pas réussi à ramener la qualification et se sont inclinés par 3 buts à 0.

 

A l'année prochaine !! 

 

 

Correction : Marie BECQUET


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.