Envie de participer ?
Séniors 1 : Une victoire à 2 visages !

Ce dimanche, les Séniors de l’équipe 1 recevaient l’Olympique de Cran, une équipe qui se retrouve, cette année, dans une situation similaire à celle de nos Bleus puisqu’elle enregistre, avant la rencontre, 3 défaites et 1 victoire, tandis que les hommes de Stéphane DESVIGNES et Joël BAU enregistrent 1 victoire, 1 nul et 2 défaites.

 

Il fait beau en ce dimanche d’automne au lendemain de la fête de l’automne organisée par le C.O. Chavanod samedi 16 octobre 2021. Près de 100 personnes ont pu profiter d’un soleil radieux tout l’après-midi et d’un spectacle intéressant puisque les buts étaient au rendez-vous !

 

La première occasion est pour Cran puisque les visiteurs se voient refuser un but pour un hors-jeu signalé après seulement 2 minutes de jeu.

Cran dominent les débats en ce début de match et c’est contre toute attente que les locaux ouvrent la marque sur un but de Marco LOUREIRO. Sur une longue balle d’Adrien GUERRILOT, le gardien a du mal à se saisir du cuir, Marco en profite pour avancer le ballon de la tête et le diriger dans les cages vides. 

On joue alors la 12Eminute. Que c’est cruel pour l’Olympique de Cran qui dominait de la tête et des épaules cette rencontre.

 

QUELLE PARADE ! Vincent POLLIENS sort le grand jeu à la 15eminute sur une frappe plein axe et puissante. Le portier du C.O.C. s’envole et claque le ballon qui vient heurter la barre et sort en corner.  

 

Les Bleus (évoluant aujourd’hui en noir) souffrent énormément. Ils sont dominés et voient encore le destin leur sourire puisqu’un 2ebut est refusé à l’adversaire. Sur un corner Vincent POLLIENS, certainement gêné par ce beau soleil de saison, commet une faute de la main qui renvoie le ballon dans la surface sur l’attaquant adverse. Ce dernier marque de la main par maladresse. But logiquement refusé. Ouf, mais que c’est dur du côté de Chavanod ce dimanche.

Les offensives s’abattent sur le C.O.C. et les efforts des visiteurs vont finir pas être récompensés à la 24eminute. Sur une balle dans le dos de la défense qui pensait mettre l’attaquant hors-jeu, ce dernier se retrouve face à Vincent POLLIENS, légèrement excentrée côté gauche, et envoie une frappe limpide et puissante qui vient heurter le montant gauche et finir sa course au fond des filets. Imparable et totalement mérité.

 

La définition du hold-up, signée BEAUQUIS ! Sur une des (très) rares offensives du C.O.C., Alexandre BEAUQUIS s’infiltre dans la défense puis frappe. Sa balle contrée reste dans une forêt de jambe mais le défenseur de Cran dégage sur son propre défenseur, et le ballon fini dans les pieds d’Alexandre BEAUQUIS, une nouvelle fois, heureux de recevoir ce ballon gentiment donné. Alexandre ne se fait pas prier, gagne son face à face et permet aux Bleus de reprendre l’avantage dans ce match qui, pour le moment, leur échappe totalement.

 

La réaction de Cran Gevrier ne se fait pas attendre. Sur une action similaire au premier but des visiteurs, l’attaquant est lancé dans le dos de la défense et se retrouve en face à face avec Vincent POLLIENS qui perd de nouveau son duel d’une jolie balle piquée. Ce n’est que justice pour Cran à la 35eminute.

 

La mi-temps est sifflée et les 22 acteurs accompagnés des coachs reprennent le chemin des vestiaires.

Ce qu’il y a à retenir de cette première mi-temps ? Hold-Up 2, Olympique de Cran 2.

 

 

Au retour des vestiaires, les rôles sont totalement inversés ! Ce sont les locaux qui font la pluie et le beau temps, et aux 58eet 59eminutes, 2 buts sont inscrits coup sur coup par Louis CHALONS et Nicolas POLICARD.

 

On ne reconnaît plus Cran, mais surtout, on redécouvre une belle équipe de Séniors 1 qui a faim de football.

 

4-2, puis 5-2 et c’est Nicolas POLICARD qui s’en va de son doublé ! Sur un corner, Louis CHALONS rate complètement sa tête qui, finalement, termine sa course dans les pieds de Nicolas POLICARD. Celui-ci envoie un missile sous la barre adverse. Le ballon heurte la barre et rentre à toute vitesse ! Les locaux sont métamorphosés en seconde période et ont fait le break !

 

Encore une énorme occasion ! Cette fois-ci c’est Simon BONCOMPAINS qui se créé lui-même une occasion. Sur une percée centrale, Simon bénéficie de deux contres favorables pour se retrouver face au portier adverse. Malheureusement, cette fois, le gardien remporte son duel et empêche le score d’être aggravé.

 

Une nouvelle parade de Vincent POLLIENS !! Suite à une faute plein axe aux 25 mètres, le coup franc est parfaitement tiré et prend la direction du petit filet des Bleus, mais c’est sans compter sur Vincent POLLIENS qui se détend parfaitement et effectue une magnifique parade à la 75eminute. 

 

Les Bleus dominent largement les débats face à une équipe de Cran qui semble avoir totalement abdiqué.

 

Les occasions franches pour nos Bleus se succèdent ! C’est au tour de Théo BAU de se retrouver seul, sur une passe en profondeur, face au portier adverse. Malheureusement il croise beaucoup trop sa frappe à la 85eminute.

 

Le score ne bougera plus et les Séniors 1 s’imposent à domicile !

Ils relèvent tout de suite la tête après leur défaite douloureuse la semaine passée face à Argonay, à domicile (2-3).

 

 

Grace à cette victoire, les Bleus se donnent un peu d’air et remontent à la 7eplace du classement tandis que Cran continue sa chute en encaissant une 4edéfaite en 5 journées.

La semaine prochaine, nos Bleus se déplaceront samedi 23 Octobre à 20h sur la pelouse de Poisy, vainqueur 4-1 sur la pelouse de Vuache, ce même dimanche !

 

 

 

 

Correction : Marie BECQUET


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.