Envie de participer ?
Une victoire toute neuve !

7 matchs, 6 défaites, 1 nul : on ne peut pas dire que le début de saison de la réserve du C.O.C. soit flamboyant. Ce dimanche les joueurs coachés par Johann VENDRASCO recevaient une équipe qui vivait le même début de saison. Alors que le C.O.C. pointait avant-dernier du classement avec seulement une unité au compteur, il recevait Poisy 2, la lanterne rouge, avec 0 point.

 

C’était LE jour et LE match pour se relancer. Chose faite de la plus belle des manières !

 

À Chavanod, il ne faut décidément pas rater les débuts de match. Dès la 1èreminute de jeu, sur un dégagement de Léo CARREZ, Robin VIRICEL part en profondeur et effectue un centre en une touche de balle. Son centre parfait arrive sur le pied de Nicolas POLICARD qui frappe, lui aussi en première intention. Le cuir heurte la barre et franchit la ligne !
1-0 pour les Bleus ! 

 

À la 10èmeminute de jeu, Nicolas POLICARD se remet à la frappe à l’entrée de surface mais, trop croisé, le ballon passe de peu à côté.

 

Le jeu est calme et les Bleus sont globalement bien dans ce début de match face à une équipe jaune qui semble être en grande difficulté.

 

Encore une belle occasion pour les locaux à la 30èmeminute (seulement). Robin VIRICEL récupère le ballon dos au et décale Adrien LUCAS sur la droite qui centre au premier poteau pour Florian DEPERRAZ. La tête du n°10 du jour part bien mais un défenseur empêche les Bleus de doubler la mise.

Les occasions s’enchaînent pour notre réserve et c’est sur une montée pleine d’entrain d’Adrien LUCAS, plein axe, que Nicolas POLICARD récupère le ballon et frappe d’une belle volée. Elle passe, encore une fois, de peu à côté.

2-0 ENFIN ! Florian DEPERRAZ se bat bien sur un corner pour éviter le six mètres et centre en bout de course. Son centre atterrit malencontreusement sur un visiteur qui, surpris, ne peut que pousser le ballon au fond. On joue alors la 40èmeminute.

 

3-0 juste avant la pause. Sur un corner très bien tiré par Nicolas FINAS, Robin VIRICEL, bien en jambes ce dimanche, se lève plus haut que tout le monde et place une tête imparable qui permet aux Bleus de rentrer aux vestiaires sur un matelas plutôt confortable de 3 buts d’avance.

 

 

MI-TEMPS !

Léo CARREZ n’a rien eu à faire puisque les Bleus n’ont pas été inquiétés une seule fois durant cette première mi-temps. À l’inverse, notre équipe réserve a trouvé trois fois les filets adverses et s’est procuré plusieurs occasions.

 

 

Au retour des vestiaires les Bleus décident de ne pas baisser le régime et continuent leurs assauts sur le but adverse. Ils se voient récompensés de leurs efforts à la 56èmeminute. Sur une erreur défensive plein axe de Poisy Nicolas POLICARD, totalement seul aux 25 mètres, déclenche un boulet de canon en pleine volée et voit sa balle se loger sous la barre du gardien qui ne peut que regarder le cuir faire encore trembler ses filets.

 

Et de 5-0 dix minutes plus tard. Une nouvelle fois Nicolas POLICARD s’en va de son triplé. Sur une énième largesse défensive, Nicolas POLICARD va défier le gardien et gagne son face-à-face.

6-0, chaque occasion mène à un but ! Sacha MELAINE, lancé en profondeur sur la droite, se retrouve seul face au gardien mais décide de jouer l’altruisme et décale Guillaume TERTRIN qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans la cage vide ! 

 

On joue seulement la 73èmeminute et les Bleus viennent déjà d’inscrire plus de buts que sur l’ensemble des 7 matchs précédents !

 

On n’arrête plus les Bleus qui enfoncent encore le clou avec le quadruplé de Nicolas POLICARD à la 81èmeminute sur un nouveau face-à-face suite à une déviation de la tête d’Antoine DOUSSAN au milieu de terrain. 

 

8 puis 9 ! Sacha MELAINE inscrit un doublé en l’espace de deux minutes sur deux face-à-face à la 88èmeet 89èmeminute.

 

 

C’EST TERMINÉ !

 

Les bleus décrochent ENFIN leur première victoire avec la manière et sur un score fleuve qui fait du bien au moral, surtout face à un concurrent direct au maintien.

Malgré cette large victoire, les Bleus ne bougent pas au classement et restent avant-derniers. Néanmoins, ils se rapprochent de deux équipes supérieures au classement : Foot Sud 74 (qui possède le même nombre de points) et Seynod 3 (qui n’est maintenant plus qu’à deux longueurs d’avance).

 

 

Ce dimanche 14 Novembre, les Bleus auront à faire face à une équipe bien plus importante puisqu’ils se déplaceront à 14h30 chez ledeuxième du classement : GFA 4 !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.