sportsregions
Envie de participer ?
L'équipe réserve Sénior victime d'un scandale sur le terrain de Mandallaz


A Allonzier la Caille (stade municipal), Mandallaz bat Chavanod II 3 à 1 (1-1).
But : Yassin Jannin (18e) pour le COC.

CO CHAVANOD : Johan Vacherand (g) - Sébastien Gay (cap), Dimitri Olivier, Florent Dumas, Damien Favre - Thibaud Ceccon, Mathieu Pasquier - Yassin Jannin, Quentin Lachenal, Yoann Baglio - Cyril Ibanez.
Ont participé : François Brun, Laurent Bettinger, Florent Lao Yip Sein.

Après leur victoire contre le FC Thônes II le week-end dernier, les joueurs de l'équipe réserve se déplaçaient chez le leader Mandallaz.

Dans le briefing d'avant match, le coach Chavanodin insistait sur la volonté de venir chercher un résultat à Mandallaz et demandait donc aux joueurs de jouer leur chance à fond, de répondre présent à l'impact phyisique de l'équipe locale, et de se montrer concentrés à 200%.

Les consignes semblaient être entendues puisque les Bleus rentrèrent sans complexe dans le match et posèrent des difficultés au leader.

Suite à un corner tiré par Quentin Lachenal, Yoann Baglio reprenait au deuxième poteau. Le ballon était mal dégagé et s'en suivait un gros cafouillage sur lequel Yassin Jannin parvenait à glisser le cuir au fond des filets (0-1; 18e).

Ne s'attendant pas à ce genre de scénario, les joueurs de Mandallaz commençèrent à s'énerver et à se montrer aggréssifs dans tous les sens du terme.

Sur une contre-attaque, un attaquant de Mandallaz se présentait seul face à Johan Vacherand mais celui-ci gagnait son duel, mais l'action se poursuivait et il fallait un sauvetage miraculé de l'excellent Florent Dumas pour sauver la maison Chavanodine.

A la demi-heure de jeu, l'arbitre de la rencontre, (licencié au FC Mandallaz ..) accorda un pénalty suite à une faute inexistante dans la surface de réparation. Les locaux égalisèrent de façon injuste (1-1; 30e).

Pire, juste avant la pause, l'arbitre désigna de nouveau le point de pénalty après qu'un attaquant soit tombé tout seul dans la surface. Mais cette fois-ci, la barre transeversale repoussa le pénalty du joueur de Mandallaz.

En seconde période, la malhonnêteté des joueurs et du juge de touche du FC Mandallaz se poursuivit et poussa le jeune arbitre à expulser Laurent Bettinger pendant 5 minutes, pour une faute loin de mériter une telle sanction.

En infériotité numérique, les partenaires de Sébastien Gay encaissèrent un deuxième but qui aurait du être refusé pour une position de hors-jeu de l'ailier local. Mais là encore, l'arbitre laissa l'action se poursuivre, et participait à sa façon au succès du FC Mandallaz.

Les Bleus encaissèrent un troisième but, qui ne souffrit d'aucune contestation cette fois-ci.

Malgré une légère poussée en fin de match, les Chavanodins s'inclinèrent face à une équipe composée de joueurs tricheurs, malhonnêtes et qui n'ont rien à faire sur un terrain de foot.

En conclusion, on pourra dire que la tricherie a pris le dessus sur le sport lors de ce match, comme il en est quelque fois le cas en 3ème division, malheuresement !

J-B V.

Résultat :

Résultat SENIORS II : Mandallaz 3 - CO Chavanod 1

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.