sportsregions
Envie de participer ?
Séniors II : Chilly III - Chavanod

SENIORS II

15ème journée de 3ème division

Date : Samedi 06 Avril 2013

Heure : 16H30

Adversaire : Chilly III

Lieu : Chilly

RDV: 14H45 (départ à 15H00 PRECISES)

Résultat :

Séniors II 1 0 Chilly III

A Chilly (stade municipal), Chavanod II bat Chilly III 1 à 0 (0-0)

Arbitrage : M.Mabrouk.

But : Anthony Laffin (80e) 

C.O.CHAVANOD : Johan Vacherand (g) - Maxime Métral, Dimitri Olivier, Cédric Vullioud, Damien Favre (cap) - Mathieu Pasquier, Alexandre Bray, Kévin Groisne - Quentin Lachenal, Aurélien Gay, Edwino Artuso.

Remplaçants : Yoann Baglio, François Brun, Anthony Laffin.

C’est exceptionnellement samedi après-midi que l’équipe réserve Sénior se déplaçait sur le terrain de Chilly III dans le cadre de la 15ème journée de 3ème division.

Contre un adversaire de bas de tableau, l’objectif était de confirmer la victoire obtenue la semaine dernière contre l’ancien leader, Mandallaz.

Dans cette optique de remporter une deuxième victoire consécutive, chose qui n’est jamais arrivée à l’équipe réserve cette saison, l’entraineur J-B Viviand décidait de renouveler sa confiance à neuf des quatorze joueurs utilisés la semaine dernière.

On notait les retours dans l’équipe de Dimitri Olivier, remis d’une blessure à la cheville, et du capitaine Damien Favre dont l’essai au FC Montréal n’a pas été concluant.

Pour pallier au forfait de Thibaud Ceccon, joueur le plus utilisé jusqu'à présent, c'est Alexandre Bray qui prenait place dans le onze de départ, en tant que sentinelle devant la défense.

Festival d'occasions ratées

En première période, malgré les consignes de jouer à terre, les Chavanodins procédèrent par de longs ballons en profondeur. Certains mirent à mal la défense locale et profitèrent au vif Quentin Lachenal qui mettait au supplice son défenseur sur le côté droit de l’attaque Chavanodine.

Sur l’un d’eux, Aurélien Gay fut tout proche d’ouvrir le score mais sa reprise au second poteau n’attrapait pas le cadre.

Sur corner, Mathieu Pasquier, un peu surpris, héritait du ballon mais tirait à côté. Puis sur un second corner, sa tête était repoussée par la barre transversale. Ensuite, c’est Kévin Groisne qui ratait une belle occasion : le frappe surpuissante à bout portant du Jérémy Clément Chavanodin venait mourir sur le montant.

Enfin, tout juste entré en jeu, Anthony Laffin tirait sur le gardien alors qu’il était idéalement placé.

Coup de gueule à la mi-temps

A la mi-temps, l’entraineur rappelait à ses joueurs le scénario du match aller, lorsque les Bleus s’étaient inclinés 1-0 après avoir vendangé un nombre incalculable d’occasions de but.

Il exprimait également sa colère à propos du jeu pratiqué par son équipe lors de la première mi-temps, bien loin de ce qui avait été entrevu la semaine précédente.

Ce coup de gueule semblait être entendu par les Chavanodins qui, dès l’entame de la seconde période, commencèrent à poser le ballon au sol et à jouer dans les pieds.

Les Bleus prirent le match en main, et profitèrent au fil des minutes de la fatigue ressentie dans les rangs de l’ES Chilly.

Si la domination du COC était évidente lors de cette deuxième période, les occasions de but ne se faisaient pas nombreuses, et on commençait à entrevoir un match nul entre les deux équipes.

Laffin libère les siens

Mais à dix minutes de la fin, Anthony Laffin, excentré sur le côté droit, repiquait dans l’axe et déclenchait une frappe du gauche qui ne laissait aucune chance au portier local (1-0 ; 80e).

Sur ce coup-là, le n°14 démontrait toute sa qualité technique et inscrivait son quatrième but avec les Séniors, devenant ainsi le meilleur buteur de l’équipe réserve.

En fin de match, l’ES Chilly poussa pour égaliser mais les attaquants roses tombèrent à chaque fois sur un Cédric Vullioud impérial et dont les interventions pleines d’autorité firent du bien à toute l’équipe.

Forcément, les Chavanodins procédèrent en contre et auraient pu doubler la mise, une nouvelle fois par Antho’ Laffin dont la frappe passait à côté après un nouvel exploit individuel.

Peu importe, car le C.O.Chavanod remporta un deuxième succès consécutif, le troisième lors des quatre matchs de la phase retour.

Au classement, l’équipe réserve continue de remonter vers le haut du tableau, et ne compte désormais plus que quatre points sur le troisième, Cornier.

Prochain match dimanche à 15H00 contre le leader, Cran Olympique, au stade municipal.

Jean-Baptiste VIVIAND

Alexandre Bray
Alexandre Bray
N°6 - 90 minutes jouées - 7/10
Anthony Laffin
Anthony Laffin
N°14 - 65 minutes jouées - 1 but - 7,5/10
Aurelien Gay
Aurelien Gay
N°9 - 60 minutes jouées - 6/10
Cedric Vullioud
Cedric Vullioud
N°5 - 90 minutes jouées - 8/10
Damien Favre
Damien Favre
N°3 (capitaine) - 90 minutes jouées - 7/10
Dimitri Olivier
Dimitri Olivier
N°4 - 90 minutes jouées - 6/10
Edwino Artuso
Edwino Artuso
N°7 - 70 minutes jouées - 7/10
Francois Brun
Francois Brun
N°13 - non entré en jeu.
Johan Vacherand Granger
Johan Vacherand Granger
N°1 - 90 minutes jouées - 4/10
Kevin Groisne
Kevin Groisne
N°8 - 75 minutes jouées - 6,5/10
Mathieu Pasquier
Mathieu Pasquier
N°10 - 90 minutes jouées - 7/10
Maxime Metral
Maxime Metral
N°2 - 75 minutes jouées - 6/10
Quentin Lachenal
Quentin Lachenal
N°11 - 70 minutes jouées - 7/10
Yoann Baglio
Yoann Baglio
N°12 - 55 minutes jouées - 6,5/10

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.