sportsregions
Envie de participer ?
Séniors I : Chavanod - Haut-Rhône

19ème journée de 1ère division

Date : Dimanche 05 Avril 2013

Heure : 13H00

Adversaire : FC Haut-Rhône

Lieu : Chavanod

RDV : 13H30

Résultat :

Séniors I 6 0 Haut-Rhône

 

A Chavanod (stade municipal, terrain d'Honneur), Chavanod bat Haut-Rhône 6-0 (2-0)

Arbitrage : M. Ben Slama

Buts : Guillaume Vernier (2), Vincent Kimmel, Rémi Bauquis, Quentin Patino et Gilles Gomez.

Avertissements : David Mallecourt à Chavanod; Sylvain Amoudruz à Haut-Rhône.

C.O.CHAVANOD : Pierrick Pasquier (g) - Vincent Kimmel, Jérémy Magnin, Nicolas Vernier, Mickaël Guigon - Rémi Bauquis (cap), David Mallecourt, Guillaume Vernier - Yoan La Corte, Quentin Patino, Mathieu Villard-Aranéga.

Ont participé : Florent Dumas, Gilles Gomez, Matthieu Verhli.

 

Ce week-end, l’équipe première a fait un grand pas vers la Promotion d’Excellence en s’imposant à domicile contre la Berrichonne de Haut-Rhône. Elle vient d’enchaîner  une 4ème victoire de suite et pas des moindres, avec un score sans appel de 6 à 0.

Les bleus, boostés par leur invincibilité en 2013, rentrèrent directement dans le match par l’intermédiaire de  l’inévitable Remi Bauquis qui, dès la 30ème seconde de jeu, se mettait en évidence en crochetant son défenseur et en enchainant directement par une frappe qui terminait sa course sur le montant du portier adverse.

Malgré une bonne entame de match, l’intensité baissait peu à peu et le jeu proposé par les Chavanodins n’était pas transcendant. Et les Bleus manquèrent même de se faire surprendre deux minutes plus tard, sur une erreur (fait rare) de Nicolas Vernier : l’attaquant adverse partait seul au but mais butait sur un précieux Pierrick Pasquier qui assurait l’intérim durant l’absence de Franck Garcia dans les cages. « Un moyen comme un autre de mettre en confiance le jeune portier chavanodin » expliquera Coco Vernier à l’issue de la rencontre.

Mais à la 30ème, le buffle Yoan La Corte, en grande forme ces dernières semaines, transperçait la défense adverse avant de se faire déstabiliser dans la surface. L’arbitre désignait le point de pénalty que Vince « Klein » Kimmel transformait en toute sérénité. C’est déjà son 4ème pion dans ce domaine cette saison sur 4 essais pour le défenseur, aussi grand par le talent que par la taille.

Cette ouverture du score fit du bien au COC qui allait se créé de nouvelles occasions. A la 45ème minute, Guillaume Vernier, dit le « clerge », tirait un coup franc dans la surface Rhodanienne ; Vincent Kimmel, auteur d’un gros match, était au rebond et remisait sur Quentin « Magic » Patino qui se levait subtilement le ballon de la poitrine pour ensuite envoyer une magnifique retournée  sous la barre.

La  désormais célèbre « patinade » que Quentin apprécie particulièrement réaliser contre Haut Rhône puisqu’au match aller, il leur avait déjà fait gouter ses talents d’acrobates pour marquer. Un vrai Filou ce petit blondinet !

L’arbitre siffla la mi-temps sur ce but et les bleus rentrèrent aux vestiaires avec une avance de deux buts au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, le match allait s’emballer pour Chavanod qui, dès l’entame, allait aggraver le score. Matthieu Villard-Aranéga prenait de vitesse la défense adverse avant de servir parfaitement son coach qui s’y prenait à deux fois pour tromper le gardien.

On jouait la 50ème minute et le score était déjà de 3-0 pour les hommes du président Lenfant.

Avec ce but, Haut Rhône prit un gros coup derrière la tête et comprit que le match était dores et déjà perdu, malgré quelques fulgurances de leur n°10 qui butait à chaque fois sur un très bon Pierrick.

Le coach Chavanodin y alla ensuite de son doublé. Suite à un contre favorable, il ajustait le portier pour inscrire son 12ème but en championnat, deux buts devant sa « mouillette » Quentin Patino.

La lutte pour obtenir le titre de  « PTICHICHI » s’annonce rude.

Le COC déroula ensuite en proposant un jeu alléchant depuis le début de la mi-temps, une prestation qui  enflamma le public venu en nombre.

Les Bleus inscrivirent même un cinquième but par l’intermédiaire de cap’tain Remi Bauquis, bien servi par Quentin Patino.

En fin de match, Gilles Gomez, allait achever la bête blessée rhodanienne  en inscrivant le sixième et dernier but du COC. 6-0 Rideau!

Grosse performance de toute l’équipe première qui se déplacera dimanche prochain à Pringy, un concurrent direct pour l’accession en promotion d’excellence.

Gros match en perspective qui pourrait en cas de succès et de circonstances favorables dans les autres rencontres de la poule, les assurer de monter en division supérieur et ainsi entrer définitivement dans l’histoire du COC.

Maxime DRAPERI


Participants

Florent Dumas
Florent Dumas
Gilles Gomez
Gilles Gomez
Mathieu Villard Aranega
Mathieu Villard Aranega
Nicolas Vernier
Nicolas Vernier
Remi Bauquis
Remi Bauquis
Vincent Kimmel
Vincent Kimmel
Yoan La Corte

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.