sportsregions
Envie de participer ?
Une Victoire pour Elle

Les séniors 1 entraient en lice pour la Coupe de France ce dimanche 20 aout.

 

Ce match n’était pas qu’un simple match, il était dédié à une personne disparue durant ces vacances d’été, une personne attachée au club depuis des années et que le club n’oubliera jamais. Le C.O.C devait le faire pour elle.

 

Sous une chaleur caniculaire et sans un seul nuage, les Bleus se déplaçaient sur la pelouse de Haut-Rhône pour son premier tour de Coupe de France. Aujourd’hui en Promotion d’Excellence, les hommes de Nono et Jeremy Magnin étaient trois divisions au-dessus de leurs adversaires du jour mais ce n’était pas le discours donné par l’équipe et les coachs. Prendre son adversaire au sérieux de la 1ère a la 90e minute ! 

 

Alors que le match commence après une minute de silence, c’est très vite que les Bleus ouvraient le score par l’intermédiaire d’un des hommes clés de l’année dernière, Simon Boncompains (4e minute). Sur un centre d’Anthony Marques, la défense se dégageait mal et envoyait le cuir sur Joann Fumaz qui enchaînait avec une belle frappe, le gardien la repoussait sur la barre mais Simon ayant bien suivi poussait le ballon au fond des filets !

 

Les Bleus dominaient partiellement cette partie qui était par ailleurs assez pauvre.

 

C’est sur un contre très bien mené des Bleus que le score s’aggravait (24e minute). Simon, au centre du terrain, décalait en profondeur Corentin Petit (positionné en arrière gauche ce week-end) qui allait fixer la défense et offrait le ballon à Joann Fumaz dans un timing parfait. Ce dernier ouvrait proprement son pied pour marquer le 2e but bleu.

2-0 puis 3-0 sur un but presque gag, puisque sur une nouvelle montée de Corentin Petit, le gardien se trouait et voyait le ballon s'échapper des mains sur une frappe anodine de l’arrière gauche du jour.

 

L’arbitre siffle la mi-temps sur une dernière occasion des Bleus, et notamment une frappe de Simon Boncompains au 25m qui allait s’écraser sur la barre et sur la ligne, mais l’arbitre n’accordait pas le but.

3-0 à la mi-temps  ! Le score et la manière sont là face a un adversaire redoutable sur certaines phases de jeu.

 

En 2e mi-temps, peu de choses à se mettre sous la dent puisqu’il faut attendre la 85e minute pour que les Bleus inscrivent leur 4e but grâce à Guillaume Vernier. Sur un centre venu de la gauche de Joann Fumaz, Simon Boncompains laissait passer la balle entre ses jambes et Guillaume qui récupérait la passe déclenchait une frappe qui se logeait sous la barre, imparable. Puis, 2 minutes plus tard, Corentin y allait de son doublé puisque, , bien lancé en profondeur par Joann Fumaz, il allait dribbler 2 défenseurs en rentrant à gauche de la surface, puis effaçait le portier adversaire et poussait la balle au fond.

 

Le match se termine sur une très belle parade de Sebastien Lucchini, une des très rares occasions de briller pour le N°1 bleu ce week-end. 

 

 

A noter que le C.O.C recevra le FC Balaison, club d’Excellence, donc 1 niveau supérieure au C.O.C ! 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.