sportsregions
Envie de participer ?
Un nul encourageant

Les Séniors 1 recevaient la Balme de Sillingy ce dimanche 08 Septembre pour l’ouverture du championnat 2019-2020.

Les matchs contre la Balme de Sillingy ont toujours été animés, tant sur le terrain que sur le coté de la pelouse. Ce dimanche, une nouvelle fois, l’animation était au rendez-vous.

 

Le match commence plutôt bien pour nos séniors : appliqués, sereins, corrects techniquement, les Bleus ouvrent en premier les hostilités à la 10eminute sur une tête non cadrée de Pierre FOULU.

 

1-0 !!!! Sur une très longue touche de la droite faite par Pierre FOULU, le ballon rebondit au milieu de la surface et arrive sur Joann FUMAZ au second poteau qui effectue une jolie demi-volée. Sa frappe, à l’aide de la barre transversale, vient faire trembler les filets en prenant le gardien à contre pied. L’ouverture du score est logique : 1-0 pour les Bleus (15eminute).

 

Les Bleus continuent de pousser et restent bien concentrés à l’image d’un corner bien tiré sur la droite par Joann FUMAZ sur Gabriel METRAL. Mais sa tête, alors qu’il était délaissé de tout marquage, ne trouve pas le cadre (19e).

C’est à la 25eminute que le portier Bleu, Alexandre GROSSI, doit s’employer pour la première fois de la rencontre sur une frappe excentrée coté gauche. Le ballon est ressorti mais revient rapidement dans la boîte. Alexandre GROSSI s’impose une nouvelle fois dans les airs.

 

1ercarton jaune du match côté C.O.C pour Alexandre Bray qui effectue aujourd’hui son retour sur les terrains depuis sa blessure des ligaments croisés un an auparavant sur ce même terrain en Avril 2018 contre... La Balme de Sillingy !  

 

Les Bleus ne sont pas très dangereux mais savent placer les offensives au bon moment, ce qui leur permet d’avoir un jeu fluide et agréable.

 

Magnifique retour défensif d’Adrien GUERILLOT !! Sur une passe en profondeur, Gabriel METRAL glisse, ce qui permet à l’attaquant de venir provoquer le portier Bleu. Mais c’est sans compter sur le très beau retour d'Adrien GUERILLOT qui s’interpose (43e). C’est au tour d’Alexandre GROSSI d’effectuer une magnifique claquette sur une frappe qui prenait le chemin des filets à la 45e+1.

 

MI-TEMPS !!!

Les Bleus gèrent leur rencontre. Rien à voir avec la coupe de France, nos Bleus ne se précipitent pas, ils sont appliqués et concentrés. 1ère mi-temps à reproduire lors des prochaines 45 minutes.

 

 

Quel retour des vestiaires de la Balme de Sillingy qui égalise seulement 2 minutes après le coup de sifflet de la 2emi-temps sur une sublime volée à bout portant ; le N°1 Bleu ne peut strictement rien.

La Balme de Sillingy est bien déterminée à venir s’imposer sur la pelouse du C.O.C. et la preuve en est de part leur combativité surprenante lors de ce début de seconde période. 

Alexandre GROSSI réalise une belle parade sur sa ligne suite à une belle madjer effectuée sur un corner (62e).

Les Bleus reprennent l’avantage !!!! On prend les mêmes et on recommence ! Pierre FOULU, sur la droite, effectue une longue touche qui arrive au 2epoteau, Joann FUMAZ bénéficie d’un joli contre favorable contre le gardien et peut pousser le ballon au fond des filets. Malgré la « blessure » du gardien, le but est validé et les Bleus reprennent l’avantage au moment où ils commençaient à subir (66e).

 

Le C.O.C. continu : sur un corner, Allan CHAUMONTET, fraîchement rentré en jeu, ne peut trouver le cadre sur sa tentative de la tête (70e).

 

Penalty logique pour La Balme de Sillingy. Suite à un corner, le ballon revient dans les pieds d’un ancien Bleu, Arnaud BIANCHI : ce dernier pousse son ballon mais se fait percuter par Adrien GUERILLOT. Penalty logique transformé pour ramener les deux équipes au coude à coude (82e). 

 

Quelle occasion bleue à la 83e !! Dès l’engagement, Joann FUMAZ est lancé en profondeur, ce dernier bat son défenseur de vitesse et vient adresser un centre parfait au 2epoteau pour Maxime CROS. Malheureusement pour les Bleus, celui-ci ne trouve pas le cadre alors que le plus dur était fait.

 

2ejaune dont découle un rouge pour Allan CHAUMONTET.

Il reçoit sont 2ecarton jaune sur une semelle et se trouve donc expulsé 25 minutes après son entrée en jeu, après avoir pris son premier carton jaune pour protestation lors du penalty concédé.

 

 

FIN DU MATCH !!!

 

Les Bleus et les Jaunes et Noirs se quittent sur le score de parité de 2-2 ! 

Les Séniors 1 se déplaceront sur la pelouse de GFA Rumilly-Vallières pour la 2ejournée de championnat Dimanche 22 Septembre à 15H.

 

 

A noter que dans l’autre rencontre Séniors, la Réserve a elle aussi ramené le point du match nul (0-0) de leur déplacement à Annecy-Portugais.

 

 

Pas de victoire, pas de défaite, un week-end mitigé pour nos Séniors.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.