sportsregions
Envie de participer ?
Un maintien de plus en plus compromis pour les Séniors 1

Les séniors 1 recevaient La Balme de Sillingy ce dimanche 15 Avril. Au match aller, les bleus avaient perdu sur la pelouse des jaunes sur le score de 5 2, Rebelote.

 

Dès le début de la rencontre, les bleus étaient bien dans leur match, poussif et déterminés. Ils se créent les premières occasions à l’image d’une frappe d’Anthony Marques trop mole ou même sur une belle action suite à un débordement de Joann Fumaz qui combine bien à l’entrée de la surface avec Corentin Petit.  C’est Alexandre Beauquis qui hérite du cuir mais voit sa frappe bien repoussée par le portier jaune. 

Que ça fait du bien de voir nos bleus mordants !  A la 8e minute c’est au tour de Corentin Petit de rater le coche sur un excellent centre de Mathieu Pasquier. Corentin dévisse un peu trop sa tête. Sans abdiquer, les visiteurs réagissent doucement a l’image du 8 adverse qui se joue du capitaine Alexandre Bray et de Quentin Blanchard pour obliger le portier bleus, Vincent Polliens, à effectuer sa première parade du match. 

Les bleus dominent leur match, jouent bien et poussent. Anthony bénéficie à la 15e minute d’un contre favorable sur le dernier défenseur pour aller défier le gardien mais ce dernier bien concentré repousse la tentative bleue. Les bleus ne semblent pas inquiets et pourtant, CONTRE le cours du jeu ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque, sur une passe pleine axe. Le joueur adverse se retrouvant étrangement seul et délaissé de tout marquage déclenche sa frappe pour prendre de cour le C.O.C. 0-1. Les bleus ont pris un gros coup dur alors qu’ils faisaient bien leur match. La Balmeva petit à petit reprendre le jeu en main. 

A la 23e, sur une énième perte de balle, Alexandre Bray se retrouve en position de dernier défenseur et commet une faute aux abords de la surface qui aurait peut-être valu un petit quelque chose. Mais heureusement, le coup franc ne donna rien. 

La Balme pousse, se réveille, domine, bref, les bleus n’y sont pas. Sur un excellent pressing adverse et sur un dégagement loupé du portier bleu, le joueur de la Balmerécupère le cuir et frappe en première tentative de 20M mais sa frappe viens faire tremblerla barre du C.O.C. 

 

Petit à petit les esprits s’échauffent sur le terrain. C’est compliqué, les tacles fusent et le jeu devient de plus en plus haché par les coups de sifflet de l’arbitre. 

C’est à la 36e minute que la Balme double la mise sur une perte de balle pleine axe en défense, l’attaquant adverse s’en allait gagner son duel avec Vincent. Les bleus n’y sont plus mais tenteront, en vain, de se réveiller notamment grâce à Joann Fumaz qui sur une frappe vient encore buter sur le gardien. 

Que l’atmosphère est tendue ! Une échauffourée éclate peu avant la mi-temps entre Joann Fumaz et un adversaire suite à un tacle plus que virulent subi par le capitaine Bray. 

 

La mi-temps est sifflée, elle fait du bien et va permettre aux 2 équipes de se calmer. 

 

Au retour des vestiaires les bleus reprennent bien cette 2e mi-temps, tout comme la première période mais une nouvelle fois sans concrétiser leurs avancées.

Sur une sortie aérienne de Vincent où il se fait percuté dans les airs, une nouvelle échauffourée a lieu avec quelques coups donnés. Le match est plus que tendu et les bleus commencent très sévèrement à s’agacer. Le jeu est haché de part et d’autre, pauvre, et les fautes continuent de pleuvoir. 

Un renouveau vient donner un espoir aux bleus grâce à la recrue estivale Nicolas qui vient battre le portier sur une belle tête suite à un coup franc très bien tiré par Guillaume Vernier à la 60 e minute. 

Joie de courte durée puisque la Balme inscrit un nouveau but 4 minutes après par le 14 adverse qui bat de vitesse Lucas Fonte et bat de nouveau Vincent. Les bleus ont du mal et sont dans le mal, ils peinent à se créer des occasions, il ne se passe pas grand-chose en seconde période. 

Gros coup dur à la 75e minute puisque c’est le Capitaine du C.O.C se voit contraint de sortir sur blessure aidé par ses coéquipiers et sous les applaudissements des nombreux supporters venus pour encourager le C.O.C. Les visiteurs continuent de pousser et inscrivait un 4e but, le bateau coule doucement. Anthony Marques réduit la marque en suivant bien un nouveau coup-franc. 4-2 mais la Balmeanéantit tout espoir bleu en inscrivant un 5e but peu avant la fin.

 

Score final 5-2, les séniors coulent doucement, mais surement.

 

Les bleus ont aussi  le malheur de voir Meythet, concurrent direct au maintien, faire match nul face au 2e, Reignier, prochain adversaire des bleus.

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.