Envie de participer ?
Un nul au gout de défaite

Nos seniors 2 se déplaçaient sur la pelouse du Cran Olympique pour l’une des premières finales que les joueurs de Romain et Jean-Luc auront à faire pour assurer leur maintien. Chavanod, dernier, se devait impérativement de battre Cran, avant-dernier.

 

Ils en ont mis les ingrédients mais la sauce n’a pas entièrement prise.

 

Les Bleus commençaient très bien leur match, appliqués, pas pressés, ressortant bien le ballon, en résumé, les Bleus pratiquaient un très beau football. Une domination pourtant stérile puisque les bleus ne se procuraient pas de réelles occasions alors qu’ils avaient la maîtrise totale du ballon. Il faut attendre la 14e minute pour voir une première occasion franche puisque sur un coup franc obtenu par Cyril Ibanez, c’est Vincent Barbato qui obligeait le portier à sortir en corner le coup franc. Ils sont bien nos Bleus, et dominent de plus en plus en multipliant les offensives et en provoquant énormément de fautes, ce qui les fait avancer progressivement dans le camp adverse. A la 23e minute, sur un coup franc bien tiré par Baptiste aux 30mètres, le gardien est obligé de dévier en corner et sur le corner qui suit, Vincent Barbato héritait du cuir et se faisait violemment fauché dans la surface, mais l’arbitre ne dit rien, il y avait pourtant bien quelque chose. A la 25e minute c’est avec joie que les 22 acteurs acceptent le « cooling break » puisque le match se disputait sous une chaleur caniculaire et un synthétique brûlant. Encore une belle occasion voyait le jour pour le C.O.C à la 29e minute grâce à un Baptiste bien en jambe qui, après s’être défait de trois joueurs au centre du jeu, décochait une frappe de près de 30 mètres qui venait frôler la barre. Ça va rentrer, les bleus le savent. 

 

Les Bleus sont enfin récompensé à la 35e minute grâce à Kevin Bensenouci très bien lancé en profondeur par Jeremy et parti à la limite du hors jeu, se retrouve seul face au portier adverse, Kevin n’avait plus qu’à dribbler le gardien et pousser le ballon dans les cages vide ! 1-0 totalement mérité pour nos Bleus qui ouvrent enfin la marque dans un match, une première depuis très longtemps. Les Bleus ne baissaient pas le rythme et bien au contraire, puisque seulement 4 minutes plus tard, à la 39e, Cédric venait doubler la mise: sur une balle reçue sur la droite, Guillaume Vernier s’en allait dribbler et rentrer dans la surface, ce dernier centrait en retrait  et Cédric envoyait une superbe frappe croisée qui venait se loger dans la lucarne opposée. 2-0 et que ça fait du bien, les Bleus sont enfin récompensés de leurs efforts.

 

L’arbitre de la rencontre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur le score de 2-0 en faveur des visiteurs.

 

Dans les vestiaires, nos Bleus étaient concentrés, déterminés, sérieux et décidaient de rattaquer la seconde période pareil que la première, et pour preuve dès l’engagement, les bleus récupéraient haut le ballon et Kevin déclenchait une belle frappe mais le ballon s’envolait dans les nuages. Mais ce début de seconde période n’était qu’illusion puisque suite à cette frappe, c’est Cran qui attaquait pied au plancher et enchaînait les occasions et les assauts et se voyait récompensé en réduisant la marque sur un 2 contre 2 bien négocié. 2-1 et nous sommes tout juste à la 48e minute, mais second coup de massue, c’est Kevin Bensenouci qui, sur une faute totalement involontaire en voulant tout simplement protéger son ballon, venait blesser un joueur adverse et écoper d’un second carton jaune synonyme de carton rouge à la 54e minute, les Bleus sont en train de perdre pied.

Une belle réaction s’est faite grâce à Guillaume Vernier plein centre qui éliminait deux joueurs adverse et venait se présenter plein axe après un joli rush de 25M, mais ce dernier butait sur le gardien, et sur le contre, ce sont les adversaires qui eux, sans trembler, égalisait sur un contre favorable d’un attaquant qui butait une première fois sur Mika. Que c’est dur pour nos Bleus qui effectuaient pourtant un super match mais ont réussi à craquer en l’espace de 10 minutes. Et c’est pas fini, à la 76e les Bleus concédaient un 3e but sur penalty logique suite a une faute de Maxime Santi.

Mais grâce à un courage sans relâche et une volonté sans faille, nos Bleus, à 10 depuis 40 minutes ont réussi à trouver les ressources nécessaire pour revenir à 3 partout sur un magnifique but de Jeremy qui, suite à une passe sublime de Maxime Santi, venait battre le N°1 adverse sans pitié d’une frappe limpide. En cette fin de match nos Bleus poussaient sans relâche, le nul n’était pas acceptable, et pourtant c’était l’issue finale de cette rencontre.

 

3-3 face à un concurrent direct au maintien, d’énormes regrets à avoir sur le plan football tant les joueurs du C.O.C étaient au dessus, mais de bonne choses à garder dans la combativité et la rage de vaincre. 

 

Dans le même temps, les deux autres concurrents au maintien ont tous les deux perdus, ce qui rend ce nul légèrement plus frustrant. 

 

Il reste 4 matchs, le maintien ne sera pas facile à aller prendre, mais il va falloir tout donner !  ALLEZ LES BLEUS !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.